One boss, one Thales
Mardi 12 mai 2026, à l’Hôtel GEORGES V, Paris 8ème, s’est tenue l’Assemblée Générale annuelle des actionnaires de Thales.
Les enjeux : notre PDG présentait son bilan 2025 aux actionnaires (Etat, Dassault, etc.) avec notamment, comme communiqué début mars aux marchés financiers, une santé financière record.
Tout le monde s’en doutait lors des NAO 2026 : Thales peut payer ! Thales paie grassement ses actionnaires tout en appauvrissant la majorité de ses salariés !
Retour à la lutte des classes du XIXe siècle ?
Parmi les résolutions votées à l’AG :
- Affectation du résultat de la société mère et fixation du dividende à 3,90 € par action : les actionnaires décident ici de la répartition du bénéfice : le versement d’un dividende de 3,90 € par action représente 800 M€ pris dans les bénéfices nets du Groupe !
- Approbation des éléments et politiques de rémunération : ces points concernent la transparence et l’approbation par les actionnaires des rémunérations du PDG ainsi que des autres mandataires sociaux et administrateurs. Et c’est INDECENT!
L’avenir semble certain pour le PDG !
- Augmentation du salaire annuel fixe : +10% (rappel : NAO 2026 autour de 2%)
- Evolution de la rémunération variable :
- Taux cible : 100% à 150% du salaire de base
- Plafond : 150% à 225% du salaire de base
Historique LTI (Long Term Incentive) :
La direction de Thales a engagé le Groupe dans une voie très dangereuse où elle favorise à outrance la rémunération des actionnaires, quoi qu’il en coûte à ses salariés qui produisent quotidiennement cette richesse.
Vous voulez contribuer à rétablir la vérité ? Dénoncer les abus de la direction de Thales ? Combattre le rabotage méthodique des salaires ?
Alors soutenez nous et rejoignez SUPPer !
MERCI PATRON !
Vos 10% d’augmentation sur votre salaire fixe correspondent à ce que revendiquait SUPPer pour les NAO 2026.
Votre cas personnel valide la pertinence de nos propositions.
A présent, rouvrons les NAO !
